Overblog Suivre ce blog
Administration Créer mon blog

des bijoux, des bijoux des bijoux...

une amie m'a ramené tout ce joli petit assortiment, avec comme mission de lui monter un long sautoir : il faudra attendre que je récupère une photo du résultat, car elle est déjà repartie avec et j'ai oublié de photographier ! tiens d'ailleurs la lumière est bizarre aujourd'hui, en vrai c'est plus bleu que mauve ou rose !

 

arrangementsfleurs-006.jpg

 

j'ai du percer les BO afin d'en faire un support :

 

giletgrigri-009.jpg

 

en attendant je bricole toujours mes similis shamballas (d'ailleurs merci pour les visites, j'en reçois des centaines par jour !! et aucun commentaire il faut bien le dire... pourtant mes tutos doivent plaire je pense non ? )

 

giletgrigri-020.jpg

 

giletgrigri-021.jpg

giletgrigri-019.jpg

Voir les commentaires

victime de la pub !

oui, j'avoue, j'ai craqué à force de voir la pub là aussi,  vous savez celle où la fille hurle en recevant le paquet... ils font la même avec les mecs qui hurlent aussi ... (entre nous : c'est nul,  je sais...)

 

en tout cas, j'ai craqué, suis allée voir le site, et j'ai commandé un affreux gilet (ben oui, il était soldé en même temps...) bleu pétrole, avec un unique bouton tout ausi moche ! il a un atout quand même, il est tout doux et chaud !

 

giletgrigri-011.jpg

 

donc çà fait un an qu'il se planque au fond de l'armoire, un an que je cherche un bouton qui l'égaierait un peu, et ce matin,  je ne sais pas si c'est le froid, (-6° chez nous quand même) mais j'ai eu une subite illumination ! j'ai ressorti mes bidouillages en fimo, et bricolé un truc qui, je trouve, sauve un peu le gilet !

 

giletgrigri-016.jpg

 

de plus près, avec les BO car afin d'équilibrer un peu la bidouille à droite, je porterai de l'autre coté une BO "plume"

 

giletgrigri-017.jpg

 

voilà, c'est juste dommage que je n'aime pas trop  le bleu... tout ça va certainement rejoindre le fond de l'armoire... et je vais éviter de commander des soldes chez  z....o  à l'avenir !

 

vous en pensez quoi de ma petite transformation ?

Voir les commentaires

tortues

je ne vous avais pas encore montré les tortues ! c'était une commande, et comme elle a été livrée, je peux enfin les publier les miss tortues !

 

tortue

 

zoizo-028.JPG

Voir les commentaires

ça y est !! je sais coudre !!

 

c'est ma maitresse "es couture" qui va être contente ! j'ai réussi à faire un trucmuche en couture ! comme quoi, il n'y a pas d'âge pour apprendre !

 

commençons par le commencement !

 

cet été, mon amie Mme PINAT m'a rempli la voiture de divers merveilleux tissus :

 

imuvrini2012-004.jpg

rubans, tous plus beaux les uns que les autres, avec comme consignes de créer quelque chose en couture (en gros de m'y mettre vite fait hein nandzi comme elle dit si bien quand elle se fâche ma copinette !)

 

 

imuvrini2012-003.jpg

 

donc j'ai trouvé un tuto "pochon facile" sur le net (facile facile c'est vite dit, déjà que je sais pas coudre droit, là il fallait coudre en rond !!! )

 

imuvrini2012-001.jpg

 

bon j'y suis tout de même arrivée (ne pas trop regarder de très près non plus !

 

 

imuvrini2012-002.jpg

 

j'ai inséré des rubans (6 cms) pliés en deux entre les deux cercles de tissus, et cousu A LA MACHINE je précise (je maîtrise !!)   (bon si on regarde bien, j'ai oublié un ruban, je l'ai retrouvé plus tard en dessous de tout le bintz là...

 

imuvrini2012-006.jpg

en passant, voici mon nouvel espace "couture/dessin/peinture/bidouillages divers et variés"

imuvrini2012-007.jpg

 

au fait, j'ai quand même trépané un vieux nours de mes fils (bon ils ont quand même 23 et 25 ans, ils ne m'en voudront pas ... enfin j'espère quoi...) pour récupérer la mousse afin de faire un mimi petit pompon pour fermer le pochon

 

imuvrini2012-005.jpg

 

et ... tadammmmm.... voilà le pochon, fait par moi toute seule ! il est beau hein ??? pour une première allez avouez qu'il est beau et superbement fait !!

 

imuvrini2012-010.jpg

 

encore merci Mme Pinat, de m'avoir motivée/forcée/obligée ;-))) à coudre !

 

bon, maintenant il faut que je trouve encore un tuto "facile" pour continuer sur ma lancée de couturière chevronnée ;-))

Voir les commentaires

ptit cadeau du jour !

j'ai trouvé un tout charmant cadeau dans ma BAL ce matin,  merci encore Mme PINAT ! (pour ceux qui ne connaissent pas encore Mme PINAT  voir là : link) il va me servir, c'est sûr, avec tous les bouquins que tu m'as filé cet été ! (j'en ai déjà dévoré quelques uns...)

 

alors voici le marque-ta-page :

sellette-014.jpg

sellette-013.jpg

Voir les commentaires

suite et fin de la sellette

joint noir pour terminer la sellette, les couleurs sont beaucoup plus jolies en réalité !

sellette-001.jpg

 

sellette-002.jpg

Voir les commentaires

toujours les perles...

me suis fabriqué deux grands colliers "sautoirs ":

 

rose-022.jpg

 

rose-018.jpg

et quelques variantes des shamballas (ceux de gauche sont plus "garçons")

 

selletteetc-036.jpg

 

je reçois des messages en privé, à savoir si je vends, je vous rappelle que j'ai une tite et modeste boutique sur Littlemarket, taper mozodile, voici le lien link, car il me faut votre adresse pour vous envoyer votre choix de bracelets ;-)) ou autre !

Voir les commentaires

quelques photos...

un petit nouveau est venu compléter ma collection d'arbres, un érable du japon ROSE ! en bas de l'image, (cadeau de fils ainé et chérie pour mon anniv (merci !!! après l'érable du Japon pourpre l'an dernier et le saule crevette de fils junior, les garçons : J'ADORE vous cadeaux !) les roses reçues pour cause d'anniv de mariage (31 ans quand même !!) viennent de chez Déborah link (ont tenu plus de deux semaines quand même !!)  charmante fleuriste de notre petite ville, qui fait des petites merveilles ! (ainsi que le joli mémo)

(le cactus parfaitement assorti à ma cuisine : composition créée par ma copine (merci aussi)

 

 

moz2010-11-12.jpg

Voir les commentaires

recyclage de nano aquarium

mon mari est un fou d'aquariologie, et il lui restait un nano aquarium vide !! dommage pour lui s'il voulait l'utiliser, je l'ai réquisitionné, et directement inspiré d'une page facebook link (il faut visiter les albums... il ya de ces merveilles de recyclage, voir aussi l'album minis jardins), j'ai créé mon propre jardin miniature avec ce que j'avais sous la main ...

 

selletteetc-047.jpg

 

selletteetc-046.jpg

 

bon, je devrais être en train de coudre, ma maîtresse es couture va me gronder,  je sais ! mais Nat : j'ai du réagencer mon atelier du haut ... pis jsuis nulle en couture, j'ai déjà deux copines qui sont venues me donner des cours particuliers, pas douée la Mo ! ou alors faut que tu viennes à mon secours  ;-)) j'ai des doigts de casseur de cailloux je te dis ... bon promis demain je m'y mets ...

Voir les commentaires

sellette

récupéré une vieille et pas très belle (même très moche !!) sellette, que je suis en train de reloocker, (et oui je sais la premiere photo du montage est à l'envers ! et alors ?? ça change pas grand chose au fait qu'elle était vraiment pas belle !...) reste à jointoyer en gris foncé, et à terminer le plateau du dessous...

 

Mes-images7.jpg

 

ça me fait penser que j'ai utilisé une très belle peinture, d'habitude je ne  fais pas trop de pub, mais là, faut que je vous donne le tuyau si, comme moi, vous peignez l'arrière de vos créations ou refaisez de petits meubles !  j'ai trouvé au Roi Merlin (NG si tu me regardes ;-))en fait ils vendent des petits pots de 75 ml avec des couleurs satinées et très douces, à 2 euros et des cacahuètes, plus la peine d'acheter de gros pots quoi ! surtout au prix où ils les vendent !

 

selletteetc-034.jpg

 

même les noms des couleurs me plaisent c'est vous dire !

selletteetc-035.jpg

 

Voir les commentaires

1 2 > >>